Jean-Charles Valladont, flèche d'argent - Vendredi 20 octobre à 21H10 sur SEASONS

TOUTES LES VIDEOS DE CHASSE ET DE PECHE

Vidéo : Jean-Charles Valladont, flèche d'argent - Vendredi 20 octobre à 21H10 sur SEASONS
Reçu sur les plateaux de France Télévision, sa simplicité et son bon sens font mouche ! Il répond sans calcul aux journalistes qui lui demandent qui il est : "Je suis d’un petit village en Franche-Comté, j’ai passé ma vie dans les bois à la chasse ou à la pêche et j’aime la bonne bouffe !". Et quand le journaliste l’interroge un peu plus sur sa passion chasse, il n’hésite pas : "J’ai la chance d’avoir cette passion. La chasse à l’arc pour moi c’est le retour aux sources, je fais complètement corps avec la nature. C’est mon truc. Je passe 3 ou 4 à heures à ramper dans l’herbe pour approcher un chevreuil. Il est peut-être à 150 mètres au départ, si j’arrive à l’approcher jusqu’à 20, 30 mètres et même si à ce moment-là je fais craquer une brindille et qu’il se sauve, j’ai passé une super soirée…" Ce film est bien plus que le portrait d’un sportif récompensé par une médaille olympique. Il explore la manière dont un territoire et une éducation au plus proche de la nature ont pu façonner un champion. Il explore également la façon dont la nature est une véritable ressource pour Jean-Charles qui n’en serait certainement pas là s’il n’avait pu organiser son emploi du temps autour de sa passion pour la nature. Vendredi 20 octobre à 21H10 sur SEASONS

Jean-Charles Valladont, flèche d'argent - Vendredi 20 octobre à 21H10 sur SEASONS

Reçu sur les plateaux de France Télévision, sa simplicité et son bon sens font mouche ! Il répond sans calcul aux journalistes qui lui demandent qui il est : "Je suis d’un petit village en Franche-Comté, j’ai passé ma vie dans les bois à la chasse ou à la pêche et j’aime la bonne bouffe !". Et quand le journaliste l’interroge un peu plus sur sa passion chasse, il n’hésite pas : "J’ai la chance d’avoir cette passion. La chasse à l’arc pour moi c’est le retour aux sources, je fais complètement corps avec la nature. C’est mon truc. Je passe 3 ou 4 à heures à ramper dans l’herbe pour approcher un chevreuil. Il est peut-être à 150 mètres au départ, si j’arrive à l’approcher jusqu’à 20, 30 mètres et même si à ce moment-là je fais craquer une brindille et qu’il se sauve, j’ai passé une super soirée…"
Ce film est bien plus que le portrait d’un sportif récompensé par une médaille olympique. Il explore la manière dont un territoire et une éducation au plus proche de la nature ont pu façonner un champion. Il explore également la façon dont la nature est une véritable ressource pour Jean-Charles qui n’en serait certainement pas là s’il n’avait pu organiser son emploi du temps autour de sa passion pour la nature.

Vendredi 20 octobre à 21H10 sur SEASONS

Fermer

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer