Identification du grand gibier - Mercredi 18 octobre à 20H45 en exclusivité sur SEASONS

TOUTES LES VIDEOS DE CHASSE ET DE PECHE

Vidéo : Identification du grand gibier - Mercredi 18 octobre à 20H45 en exclusivité sur SEASONS
Comment reconnaître une laie d’un mâle ? Comment reconnaître une biche d’un cerf mulet ? Comment reconnaître une chevrette d’un brocard décoiffé ? Nous voyons dans ce film très didactique, d’après une grande banque d’images, comment identifier rapidement cerf, sanglier et chevreuil que l’on aperçoit seulement quelques secondes dans la nature. Ce film est tourné en 25 images par seconde. En image arrêtée, nous voyons donc une image qui a duré 1/25e de seconde et c’est cette image, où l’on reconnaît le sexe ou l’âge de l’animal dans sa course, que l’œil du chasseur doit pouvoir percevoir afin de l’identifier. Il faut éduquer l’œil du chasseur à pouvoir voir en temps réel cette image éphémère. C’est par une multitude de rencontres dans différents biotopes que nous entraînons cet œil. Pour chaque espèce, nous allons étudier les détails physiques qui permettent de reconnaître l’âge et le sexe. Puis une étude comportementale et sociale, donnée par des spécialistes du cerf, du chevreuil et du sanglier, va nous permettre d’anticiper et de confirmer notre identification. Mercredi 18 octobre à 20H45 en exclusivité sur SEASONS

Identification du grand gibier - Mercredi 18 octobre à 20H45 en exclusivité sur SEASONS

Comment reconnaître une laie d’un mâle ? Comment reconnaître une biche d’un cerf mulet ? Comment reconnaître une chevrette d’un brocard décoiffé ? Nous voyons dans ce film très didactique, d’après une grande banque d’images, comment identifier rapidement cerf, sanglier et chevreuil que l’on aperçoit seulement quelques secondes dans la nature.

Ce film est tourné en 25 images par seconde. En image arrêtée, nous voyons donc une image qui a duré 1/25e de seconde et c’est cette image, où l’on reconnaît le sexe ou l’âge de l’animal dans sa course, que l’œil du chasseur doit pouvoir percevoir afin de l’identifier. Il faut éduquer l’œil du chasseur à pouvoir voir en temps réel cette image éphémère. C’est par une multitude de rencontres dans différents biotopes que nous entraînons cet œil.
Pour chaque espèce, nous allons étudier les détails physiques qui permettent de reconnaître l’âge et le sexe. Puis une étude comportementale et sociale, donnée par des spécialistes du cerf, du chevreuil et du sanglier, va nous permettre d’anticiper et de confirmer notre identification.

Mercredi 18 octobre à 20H45 en exclusivité sur SEASONS

Fermer

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer