Chasse à cheval dans les montagnes catalanes - Vendredi 27 octobre à 21H10 sur SEASONS

TOUTES LES VIDEOS DE CHASSE ET DE PECHE

Vidéo : Chasse à cheval dans les montagnes catalanes - Vendredi 27 octobre à 21H10 sur SEASONS
Jean-Luc Planes est chasseur et guide de chasse dans les Pyrénées-Orientales. Sa réputation dans le monde cynégétique n’est plus à faire. Russes, Américains, Suisses, Canadiens, Polonais, Allemands… ainsi que bien des chasseurs français louent ses services pour ses connaissances du terrain et des espèces chassables en altitude. Cette année Jean-Luc, avec son épouse Christine et associé à son ami Gérard Miquelito qui organise des randonnées équestres dans les Pyrénées depuis 35 ans, a eu l’idée d’utiliser des chevaux pour les mener sur les sites de chasse. Ils découvrent ainsi que le cheval leur permet d’aller plus vite sur des sites plus éloignés et difficiles, de porter des bivouacs, de rester ainsi plus longtemps sur place et d’accompagner des personnes dont les capacités physiques n’auraient pas permis, à pied, de chasser en altitude. Son rapport à l’animal, ses débuts en tant que cavalier, la découverte des possibles et les approches elles-mêmes sont autant de moments que Jean-Luc, entouré de Christine et de Gérard, partagera au coin du feu de bivouac ou au cours de chasses à l’isard, au chevreuil ou encore au cerf. Vendredi 27 octobre à 21H10 sur SEASONS

Chasse à cheval dans les montagnes catalanes - Vendredi 27 octobre à 21H10 sur SEASONS

Jean-Luc Planes est chasseur et guide de chasse dans les Pyrénées-Orientales. Sa réputation dans le monde cynégétique n’est plus à faire. Russes, Américains, Suisses, Canadiens, Polonais, Allemands… ainsi que bien des chasseurs français louent ses services pour ses connaissances du terrain et des espèces chassables en altitude.

Cette année Jean-Luc, avec son épouse Christine et associé à son ami Gérard Miquelito qui organise des randonnées équestres dans les Pyrénées depuis 35 ans, a eu l’idée d’utiliser des chevaux pour les mener sur les sites de chasse. Ils découvrent ainsi que le cheval leur permet d’aller plus vite sur des sites plus éloignés et difficiles, de porter des bivouacs, de rester ainsi plus longtemps sur place et d’accompagner des personnes dont les capacités physiques n’auraient pas permis, à pied, de chasser en altitude.
Son rapport à l’animal, ses débuts en tant que cavalier, la découverte des possibles et les approches elles-mêmes sont autant de moments que Jean-Luc, entouré de Christine et de Gérard, partagera au coin du feu de bivouac ou au cours de chasses à l’isard, au chevreuil ou encore au cerf.

Vendredi 27 octobre à 21H10 sur SEASONS

Fermer

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer