Naturellement chasseur - Vendredi 7 septembre sur SEASONS

TOUTES LES VIDEOS DE CHASSE ET DE PECHE

Vidéo : Naturellement chasseur - Vendredi 7 septembre sur SEASONS
S’exprimer sur la chasse est un exercice contradictoire. Faut-il la défendre pour ses bienfaits ou la condamner pour ses défauts ? Depuis l’aube de l’humanité, des hommes chassent. Dans un premier temps par nécessité, pour se nourrir et se défendre, puis, dès l’apparition de l’élevage et de l’agriculture, quinze mille ans avant notre ère, par plaisir uniquement ! De tout temps, des hommes et des femmes ont ressenti le besoin de cultiver le lien ancestral qui les relie à la Nature, de maintenir ou retrouver leur statut de prédateur, comme à l’origine. Le progrès social aidant, ils ont dû apprendre à se comporter comme un prédateur conscient, mesuré, raisonnable. Mais se confronter au naturel originel par l’acte de chasse oblige aussi à s’adapter aux évolutions de la société. NATURELLEMENT CHASSEUR se tourne vers Nicolas Vanier au moment où il aborde le thème de la chasse dans son prochain film. Entre chaud et froid, à l’occasion du tournage de scènes de chasse, il s’exerce à dessiner l’esprit du chasseur idéal, tiraillé entre sa nature de prédateur et sa raison de protéger l’environnement. Cinquante-deux minutes d’une réflexion constructive mais sans concession, nourrie par l’expérience et sa conviction d’une harmonie vitale. Vendredi 7 septembre sur SEASONS

Naturellement chasseur - Vendredi 7 septembre sur SEASONS

S’exprimer sur la chasse est un exercice contradictoire. Faut-il la défendre pour ses bienfaits ou la condamner pour ses défauts ?

Depuis l’aube de l’humanité, des hommes chassent. Dans un premier temps par nécessité, pour se nourrir et se défendre, puis, dès l’apparition de l’élevage et de l’agriculture, quinze mille ans avant notre ère, par plaisir uniquement ! De tout temps, des hommes et des femmes ont ressenti le besoin de cultiver le lien ancestral qui les relie à la Nature, de maintenir ou retrouver leur statut de prédateur, comme à l’origine. Le progrès social aidant, ils ont dû apprendre à se comporter comme un prédateur conscient, mesuré, raisonnable. Mais se confronter au naturel originel par l’acte de chasse oblige aussi à s’adapter aux évolutions de la société.
NATURELLEMENT CHASSEUR se tourne vers Nicolas Vanier au moment où il aborde le thème de la chasse dans son prochain film. Entre chaud et froid, à l’occasion du tournage de scènes de chasse, il s’exerce à dessiner l’esprit du chasseur idéal, tiraillé entre sa nature de prédateur et sa raison de protéger l’environnement.
Cinquante-deux minutes d’une réflexion constructive mais sans concession, nourrie par l’expérience et sa conviction d’une harmonie vitale.

Vendredi 7 septembre sur SEASONS

Fermer

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer