Invitation chez Pierre Verdet - Samedi 10 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS

TOUTES LES VIDEOS DE CHASSE ET DE PECHE

Vidéo : Invitation chez Pierre Verdet - Samedi 10 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS
Pierre Verdet fut l’un des piliers journalistiques du quotidien "Sud-Ouest" entre 1986 et 2007. Spécialisé dans les domaines de la nature et de l’environnement, grand reporter généraliste, il a parcouru la Gascogne dans ses moindres ruisseaux, dans ses forêts et dans ses zones humides mais aussi le Kosovo et la Palestine. Chasseur, pêcheur, cueilleur de champignons, il prend aujourd’hui sa retraite dans son village natal du Lot, Montvalent, où il vit pleinement sa vie de Gascon, au fil des saisons. Merveilleux pourvoyeur d’histoires truculentes, grand conteur, il nous ouvre son cahier d’anecdotes et de reportages, inépuisable catalogue de faits à presque dormir debout, qu’ils soient scientifiques ou sociaux, économiques ou même politiques, mais tous liés à la relation que l’homme entretient avec la nature. En automne, il nous emmène dans ses parties de chasse à la palombe, à la bécasse, en compagnie de ses amis. Passionné également par le maquis et la montagne corse, où il compte quelques amis du cru, Pierre Verdet nous fait découvrir une Corse authentique où la chasse est fondatrice, un pays semblable au Sud-Ouest dans le sens où il y fait bon profiter des gens du pays et de leur immense culture. Samedi 10 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS

Invitation chez Pierre Verdet - Samedi 10 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS

Pierre Verdet fut l’un des piliers journalistiques du quotidien "Sud-Ouest" entre 1986 et 2007. Spécialisé dans les domaines de la nature et de l’environnement, grand reporter généraliste, il a parcouru la Gascogne dans ses moindres ruisseaux, dans ses forêts et dans ses zones humides mais aussi le Kosovo et la Palestine.

Chasseur, pêcheur, cueilleur de champignons, il prend aujourd’hui sa retraite dans son village natal du Lot, Montvalent, où il vit pleinement sa vie de Gascon, au fil des saisons. Merveilleux pourvoyeur d’histoires truculentes, grand conteur, il nous ouvre son cahier d’anecdotes et de reportages, inépuisable catalogue de faits à presque dormir debout, qu’ils soient scientifiques ou sociaux, économiques ou même politiques, mais tous liés à la relation que l’homme entretient avec la nature. En automne, il nous emmène dans ses parties de chasse à la palombe, à la bécasse, en compagnie de ses amis. Passionné également par le maquis et la montagne corse, où il compte quelques amis du cru, Pierre Verdet nous fait découvrir une Corse authentique où la chasse est fondatrice, un pays semblable au Sud-Ouest dans le sens où il y fait bon profiter des gens du pays et de leur immense culture.

Samedi 10 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS

Fermer

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer