Irlande, patrie du cerf sika - Mercredi 14 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS

TOUTES LES VIDEOS DE CHASSE ET DE PECHE

Vidéo : Irlande, patrie du cerf sika - Mercredi 14 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS
Comme son nom scientifique – Cervus nippon – l'indique, le cerf sika n'est pas natif de nos latitudes. C'est un survivant d'une époque révolue où les monarques en visite apportaient dans leurs bagages des cadeaux somptueux. Tous les cerfs sika du Royaume-Uni descendent d'individus offerts à la reine Victoria par le grand Mikado, l'empereur du Japon, lors d'une visite officielle en 1840. Et même si ce cervidé n'a pas fait l'objet d'un seul cadeau isolé à travers l'Europe, c'est bien en Grande-Bretagne, et surtout en Irlande, que le cerf sika est le mieux représenté. Ce documentaire nous entraîne au sud-ouest de Dublin, dans les montagnes de Wicklow, là même où le cerf sika a été introduit en 1860, au domaine de Powerscourt où l'on rencontre les spécimens les plus représentatifs. C'est dans cette région, guidés par un chasseur passionné, que nous partageons les subtilités de l'approche du cerf sika, considérée comme l'une des plus ardues, tout en apprenant à juger son trophée et à comprendre les comportements de ce diable noir. Beaucoup plus nerveux et vif que le cerf élaphe, le cerf sika bondit et s'enfuit au premier signe d'inquiétude. C'est un animal très prudent qui ne sort qu'à l'aube et au crépuscule, dans les forêts denses où il se réfugie. Seule certitude : cette chasse offre des sensations inoubliables à qui sait déjouer les ruses de Cervus nippon… Mercredi 14 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS

Irlande, patrie du cerf sika - Mercredi 14 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS

Comme son nom scientifique – Cervus nippon – l'indique, le cerf sika n'est pas natif de nos latitudes. C'est un survivant d'une époque révolue où les monarques en visite apportaient dans leurs bagages des cadeaux somptueux.

Tous les cerfs sika du Royaume-Uni descendent d'individus offerts à la reine Victoria par le grand Mikado, l'empereur du Japon, lors d'une visite officielle en 1840. Et même si ce cervidé n'a pas fait l'objet d'un seul cadeau isolé à travers l'Europe, c'est bien en Grande-Bretagne, et surtout en Irlande, que le cerf sika est le mieux représenté.
Ce documentaire nous entraîne au sud-ouest de Dublin, dans les montagnes de Wicklow, là même où le cerf sika a été introduit en 1860, au domaine de Powerscourt où l'on rencontre les spécimens les plus représentatifs. C'est dans cette région, guidés par un chasseur passionné, que nous partageons les subtilités de l'approche du cerf sika, considérée comme l'une des plus ardues, tout en apprenant à juger son trophée et à comprendre les comportements de ce diable noir. Beaucoup plus nerveux et vif que le cerf élaphe, le cerf sika bondit et s'enfuit au premier signe d'inquiétude. C'est un animal très prudent qui ne sort qu'à l'aube et au crépuscule, dans les forêts denses où il se réfugie. Seule certitude : cette chasse offre des sensations inoubliables à qui sait déjouer les ruses de Cervus nippon…

Mercredi 14 juin à 20h45 en exclusivité sur SEASONS

Fermer

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer